Iker Casillas officialise sa candidature à la présidence de la fédération espagnole de football

Iker Casillas a officialisé sa candidature à la présidence de la fédération espagnole de football. Via son compte tweeter, l’ancien sociétaire du Real Madrid a annoncé la nouvelle.

C’est désormais officiel! Le gardien de but espagnol Iker Casillas a annoncé sa candidature à la présidence de la fédération de football de son pays. « Oui, je me présenterai à la Présidentielle de la RFEF quand les élections démarreront. Ensemble, nous allons placer notre Fédération à la hauteur du meilleur football du Monde : celui de l’Espagne #IkerCasillas2020 », a-t-il écrit sur le réseau social. Cette annonce officielle pourrait sous-entendre que le gardien international au palmarès impressionnant (1 Coupe du monde, 2 Euros, 5 titres de champion d’Espagne, 3 Ligues des champions, entre autres) a l’intention de tirer un trait définitif sur sa carrière de footballeur.


Le 1er mais dernier, le joueur du FC Porto au Portugal a été victime en pleine séance d’entraînement, d’un infarctus du myocarde. Opéré d’urgence, il fut hospitalisé à l’hôpital de Porto et était rapidement déclaré hors de danger. L’ancien capitaine de la Roja devra donc challenger l’actuel président de la RFEF, Luis Manuel Rubiales, également un ancien footballeur.