Coronavirus: une ministre ukrainienne en quarantaine
La ministre ukrainienne de la santé a rejoint ses compatriotes rapatriés de Wuhan, ville chinoise épicentre du covid-19. Dans une publication sur sa page Facebook, Zoriana Skaletska dit être solidaire des 72 personnes évacuées ce jeudi.
« J’ai pris la décision de rejoindre les gens en observation. Je vais passer les 14 prochains jours avec eux, dans le même bâtiment et les mêmes conditions. J’espère que ma présence calmera ceux de Novi Sanjary et le reste du pays », a expliqué la ministre Zoriana Skaletska. Cette décision a été prise pour pacifier les habitants de la ville de Novi Sanjary, une petite ville au centre du pays, qui se sont opposés à l’entrée des personnes évacuées de Wuhan par peur de la propagation du virus. La ministre dit être choquée par« la panique, le rejet, la négativité et les agressions» visant ses compatriotes en difficultés depuis des semaines.
Pour calmer les ardeurs, le président Volodymyr Zelensky avait souligné jeudi que toutes les mesures de précaution avaient été prises et que les personnes évacuées allaient être « complètement isolées« de la population. Le ministère de la santé a également précisé qu’aucune personne présentant des symptômes n’avait été admise à bord de l’avion. Depuis le début de l’épidémie, aucun cas n’a été détecté en Ukraine. Le covid-19 a déjà fait 2000 morts et plus 74 468 personnes infectées.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.