Présidentielle au Togo: le président sortant Faure Gnassingbé a voté à Pya

Faure Gnassingbe, président de la république du Togo

Candidat à sa propre succession, le président Faure Gnassingbé a déjà accompli son devoir civique. Il a voté au Lycée Maman N’danida de Pya, dans le nord du pays.

Le candidat du parti Unir et président sortant, Faure Gnassingbé, a accompli son vote dans la région septentrionale du pays, au Lycée Maman N’danida de Pya. Dans un tweet, le chef d’Etat sortant a remercié ses concitoyens qui, depuis le matin, votent dans un calme total. « Chers concitoyens, je tiens à vous dire ma fierté pour votre concours au déroulement pacifique du processus électoral en cours, qui démontre la maturité politique de notre pays« , a-t-il écrit.
https://twitter.com/FEGnassingbe/status/1231222699315384320
Il a également lancé un appel aux populations pour qu’elles sortent massivement afin de porter leur choix sur le candidat dont le programme a recueilli leur adhésion. « Je tiens à vous exhorter tous à vous rendre aux urnes pour exprimer votre choix en toute liberté pour un meilleur rayonnement de notre démocratie« , insiste le fils du général Eyadema. Au total, trois millions et demi d’électeurs sont appelés à départager les sept candidats. Les bureaux de vote qui ont ouvert à 7h (TU) vont fermer à 16h.