Bénin – Communales 2020: le PRD a l'impression d'être écarté de ce qui se passe

Le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) alerte depuis quelques jours sur des actes qui ne sont pas de nature à garantir la transparence des élections communales du 17 mai 2020. Invité sur l’émission « Zone Franche » de Canal 3, Charlemagne Honfo, Porte-parole du PRD, a expliqué pourquoi le parti a jugé nécessaire de tirer la sonnette d’alerte.

Pour les élections communales et municipales du 17 mai 2020, le Parti du Renouveau Démocratique (PRD) a l’impression de ne pas être associé. « Aujourd’hui, le PRD a comme l’impression d’être un peu écarté de ce qui se passe », a déclaré Charlemagne Honfo.
Selon le Porte-parole du PRD, il relève de la responsabilité du parti de porter à la connaissance des structures compétentes, les faits susceptibles de compromettre la transparence des élections, surtout qu’ils ont l’impression d’être écartés de ce qui se passe. « Ici, c’est de rappeler que dans un pays qui se veut démocratique, il faut pouvoir compter avec les forces politiques représentatives. Donc quand on a l’impression qu’on nous écarte, et qu’on fait des choses contre nous, on alerte. C’est notre responsabilité », a-t-il fait savoir.