L’épidémie du Coronavirus s’aggrave (OMS)
A la suite du premier cas confirmé, au Nigéria, du Coronavirus, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a indiqué que l’épidémie «s’aggrave». Elle a soutenu son avertissement selon lequel le virus pourrait atteindre la plupart des «sinon tous les pays» « .
Le porte-parole de l’OMS, Christian Lindmeier, a déclaré lors d’une conférence de presse à Genève vendredi, qu’il examinait les informations selon lesquelles certaines personnes seraient réinfectées, ce qui comprendrait un examen de la manière dont les tests ont été effectués, ajoutant: «Mais en général, une personne infectée par un coronavirus serait immunisée au moins pour quelque temps ».
Une mission de l’OMS en Iran, qui a maintenant signalé 388 cas et 34 décès, devrait commencer au début de la semaine prochaine et est toujours en cours de préparation, a-t-il déclaré. Le patient infecté au nigérian est un italien qui venait d’arriver dans le pays en provenance de Milan. Il a été placé en isolement et les autorités du Nigéria prennent les mesures qu’il faut.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.