Togo: Agbéyomé Kodjo et Mgr Philippe Kpodzro en état de siège
Le domicile de l’opposant Agbéyomé Kodjo et celui de son soutien, le prélat Philippe Kpodzro, ont été barricadés ce vendredi matin par les forces de sécurité. Pour l’heure, aucune explication officielle n’a été donnée par les autorités.
Les accès menant au domicile de Mgr Philippe Kpodzro et de son candidat Kodjo Agbéyomé ont été barricadés ce vendredi matin à Lomé. Si aucun motif officiel n’a filtré pour le moment, il est clair que cet état de siège s’explique par la marche qu’organise la dynamique Kpodzro ce jour. Ainsi, l’archevêque émérite de Lomé et son candidat ne pourront pas sortir de chez eux pour éventuellement se rendre à cette manifestation prévue à 14H au Bas-fond en face du Collège Saint Joseph.
Dans un communiqué, le ministre de l’administration territoriale, Payadowa Boukpessi, a mis en garde contre toute manifestation illégale. A l’en croire, les forces de défense et de sécurité seront déployées sur place pour faire respecter la loi afin de permettre aux togolais de vivre dans la quiétude totale. « Tous ceux qui y prendront part, se rendront coupables de participation à une manifestation illégale (…). Les forces de l’ordre et de sécurité seront déployées pour faire respecter la loi afin de permettre aux Togolais de vaquer librement à leurs occupations », indique-t-il. L’opposant revendique la vérité des urnes et rejette les résultats de la Céni qui le place loin derrière Faure Gnassingbé réélu pour un quatrième mandat.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.