Vanessa « totalement anéantie »: des photos du crash d’hélicoptère de Kobe Bryant publiées

Alors que des photos de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à son mari Kobe et fille Gianna auraient été publiées, Vanessa Bryant se dit « dévastée », dans un communiqué.

La veuve de Kobe Bryant est «totalement anéantie». Par le biais d’un communiqué publié sur son compte Instagram, Vanessa Bryant s’est insurgée suite à l’information, rapportée par le Los Angeles Times, selon laquelle des photos de l’accident d’hélicoptère ayant notamment coûté la vie, le 26 janvier, à son mari Kobe Bryant, l’ancienne star des Lakers, ainsi qu’à leur fille Gianna, auraient été diffusées.

https://www.instagram.com/p/B9MpNwMDTdg/?utm_source=ig_embed

« Notre cliente, Vanessa Bryant, est absolument dévastée par les allégations selon lesquelles des adjoints du Département du shérif du comté de Los Angeles auraient diffusé publiquement des photos du site de l’accident d’hélicoptère. Mme Bryant s’est rendue personnellement au bureau du shérif le 26 janvier et a demandé que la zone soit désignée zone d’interdiction de vol et protégée des photographes. Cette demande était d’une importance capitale pour elle, car elle souhaitait protéger la dignité de toutes les victimes et de leurs familles », indique le communiqué.

« Il s’agit d’une violation inqualifiable de la décence humaine, du respect et du droit à la vie privée des victimes et de leurs familles. Nous exigeons que les responsables de ces actes présumés soient soumis à la discipline la plus sévère possible et que leur identité soit révélée, afin de garantir que les photos ne soient plus diffusées. Nous demandons une enquête des Affaires intérieures sur ces incidents présumés. » Vanessa

est « totalement anéantie » d’apprendre que des policiers de Los Angeles ont partagé des photos de la scène de crash d’hélicoptère fatal à son mari et huit autres personnes.

Jeudi, le Los Angeles Times avait affirmé que des policiers avaient partagé des images montrant des restes humains, dans les jours qui ont suivi l’accident survenu le 26 janvier, sur la colline de Calabasas, au nord-ouest de Los Angeles. Selon Gary Robb, un des avocats de Vanessa Bryant, cette dernière avait demandé au département du shérif, le jour du drame, que le lieu du crash soit désigné zone de survol interdite, afin de la protéger contre des photographes qui tenteraient de tirer profit de l’accident. Le département du shérif du comté de Los Angeles a indiqué vendredi qu’une enquête avait été ouverte.