Liga : la réaction de Vinicius après le Clasico

Critiqué de toute part et annoncé en prêt lors du Mercato hivernal, Vinicius Jr brille depuis quelques heures sous les feux des projecteurs. Le Brésilien, grand artisan de la victoire du Real Madrid face au Barça dimanche, est devenu le héros de Bernabeu.

C’est une semaine qui se termine mieux qu’elle n’a commencé pour le Real Madrid. Quatre jours après avoir perdu presque toute chance de se qualifier en quarts de la C1 en laissant deux buts à City à Bernabeu (1-2), les Merengue ont repris la tête de la Liga en battant le Barça dimanche soir à la maison (2-0). Bousculés en première période, les hommes de Zidane ont résisté aux Catalans avant de les faire craquer en deuxième mi-temps. Vinicius a mis les madrilènes sur les rails à l’heure de jeu avant que Mariano Diaz ne close le débat en toute fin de partie.

A la fin de la rencontre, Vinicius a été interrogé sur sa prestation du soir. Très content, le Brésilien a expliqué, dans les moindres détails, l’action qui a conduit à l’ouverture du score. « C’est ma meilleure nuit en tant que joueur du Real Madrid. Je travaille toujours beaucoup et je savais qu’un moment comme celui-ci allait arriver. Kroos m’a passé le ballon, on le fait toujours en entrainement, aujourd’hui il est sorti et j’ai marqué », a remarqué l’ancien de Flamengo.

Avant d’ajouter sur le même registre : « Nous continuons à travailler comme toujours. Zidane nous demande le meilleur, nous avons très bien joué aujourd’hui et nous avons gagné. Mes coéquipiers m’ont félicité pour le but. Nous devons le garder pour nous et pour nos fans. J’ai souligné le badge lors de la célébration parce que je joue pour la meilleure équipe du monde et je veux faire plaisir aux fans».

En somme, un match plein de l’Auriverde qui, au passage, détrône Lionel Messi comme le plus jeune joueur à inscrire un but lors d’un clasico.