Bénin: les nouvelles conditions de financement des associations estudiantines
Par arrêté interministériel de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et celui de l’Economie et des Finances, le Gouvernement a fixé les nouvelles conditions de financement des activités des associations estudiantines. Ledit arrêté a été signé le 11 février 2020.
C’est désormais clair pour tous. Les associations estudiantines seront subventionnées sur des critères bien définis par l’arrêté interministériel N°059 du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, et du Ministère de l’Economie et des Finances. Composé de douze (12) articles, l’arrêté s’inscrit dans la logique des réformes engagées par le Gouvernement pour l’organisation et le fonctionnement des associations estudiantines.
Selon l’article 3 de l’arrêté, les structures compétentes de l’Etat ne traitent plus directement avec les associations estudiantines dans le cadre des activités à subventionner. Les associations les plus représentatives dans chaque université publique sont invitées à mettre en place un Bureau Fédéral qui sera chargé de gérer, en partenariat avec les structures étatiques, toutes les questions liées au financement d’activités. L’article 8 quant à lui précise : « le financement de toute activité est conditionné par l’élaboration d’un plan de travail annuel validé par le Centre des Œuvres Universitaires et Sociales (Cous) concerné ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.