Bénin: « aucun mort n’est admis à l’évaluation diagnostique », dément l’Office du Bac

L’Office du Baccalauréat apporte un démenti formel à l’information relative à la supposée admission d’un mort à l’évaluation diagnostique organisée par le gouvernement au profit des enseignants reversés de 2008. C’est à travers un communiqué signé de sa cellule de communication, rendu public ce dimanche 15 septembre 2019.

« Depuis quelques jours, certaines personnes mal intentionnées font circuler sur les réseaux sociaux qu’un mort serait admis à l’évaluation diagnostique des enseignants reversés de 2008″, s’indignent les responsables de l’Office du Bac. Ceux-ci dénoncent une campagne d’intoxication et de désinformation. Selon eux, les auteurs de cette campagne ont publié un extrait de la liste d’affichage générale des enseignants comme preuve en lieu et place du procès verbal de délibération des admis.

D’ailleurs, soulignent-ils, cette liste générale était publiée sur les réseaux sociaux bien avant les délibérations. « Le nom dudit mort ne figure même pas sur la liste des enseignants admis. La liste des admis est rendue publique et affichée au Lycée technique Coulibaly. Elle est accessible et peut-être consultée par tous« , précise le communiqué.

Par ailleurs, l’Office du Bac rassure les uns et les autres que les travaux de secrétariat, de correction et de délibération ont été faits conformément aux principes de base de l’organisation du Baccalauréat.

3 comments

comments user
Micky

C’est très bien d’avoir démenti, mais je pense que l’office du Bac devrait traduire en justice les journalistes qui ont qui publié des fausses informations sur elle.
Il faut que ce désordre cesse au Benin et pour cela il vas falloir comment a traduire en justice ces personnes mal intentionnées. Nœud journaliste manque vraiment de professionnalisme.

comments user
Micky

Lire: nos journalistes

comments user
Fido

Il faut que le DOB traduise en justice tout ces journalistes amateurs qui ont divulgués des informations calomnieuses sur l’office du Bac. C’est terrible de voir à quel point nos journalistes ne prennent pas au sérieux leur travail, ils ne vont pas à la recherche de l’information, ils ne font pas des investigations. Ils publient la moindre information tombée dans leur oreilles surtout quand ça vise un camp politique opposé. Ils ne vérifient pas l’information, chers journalistes vous jettez du discrédit sur vous même..!