Marché d’esclave en Libye : Faure Gnassingbé exprime son amertume et son indignation
Le président togolais Faure Gnassingbé s’est exprimé ce vendredi 17 novembre 2017 sur la situation de « la traite négrière » qui sévit en Libye. Il s’agit d’une situation révoltante, humiliante et inacceptable que vivent les africains qui sont vendus aux enchères comme esclaves en Libye pour des centaines de dollars.
À cette nouvelle de la traite négrière qui s’est répandue sur le continent africain et dans le monde telle une poignée de poudre jetée dans l’air Faure Gnassingbé n’a pas tari de mots pour exprimer son amertume et son indignation. À l’en croire, rien ne peut justifier, en ce vingt-et-unième siècle, une telle infamie.
« Après concertation avec mes pairs de la sous région ouest africaine, nous prendrons très vite des mesures hardies contre ce phénomène affligeant pour notre continent et l’humanité toute entière » expliqué Faure Gnassingbé en réponse à la nouvelle de la traite humaine qui se déroule sur le continent africain.
Pour rappel, des journalistes de la chaîne américaine CNN ont réussi à filmer en caméra cachée une vente d’êtres humains en Libye. Ces derniers ne sont rien d’autres que des êtres humains mises en vente aux enchères pour des centaines de dollars à l’extérieur de Tripoli en Lybie.
14 comments