JIF 2020: Rosine Vieyra Soglo dénonce l’absence de solidarité entre femmes

A l’occasion de la Journée internationale de la femme, édition 2020 (Jif 2020), l’ancienne députée Rosine Vieyra Soglo a invité ses « filles, sœurs » à la solidarité pour arracher elles-mêmes leur salut.

Plongée dans le mutisme depuis son départ de l’Assemblée nationale, Rosine Vieyra-Soglo a profité de la JIf 2020 pour s’adresser à toutes les femmes du Bénin et du monde. Dans son message, l’ancienne députée invite les femmes à se battre pour se faire une place dans la société. « Pour moi, le salut des femmes ne viendra que par les femmes elles-mêmes », a-t-elle écrit.

Selon Rosine Soglo, pour parvenir à ce salut, les femmes doivent être solidaires entre elles. « Si j’ai un conseil à prodiguer, à donner, à mes filles, à mes sœurs c’est d’être solidaires. Oui, le salut viendra de la solidarité. Car contrairement aux hommes, les femmes manquent de solidarité entre elles », a-t-elle insisté.

Pour rappel, la Journée internationale des femmes (selon l’appellation officielle de l’ONU), également appelée journée internationale des droits des femmes dans certains pays, est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes.