Marché d’esclaves en Libye : Isidore Gnonlonfoun interpelle la conscience des dirigeants africains

Le maire par intérim de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfoun n’a pas tari de mots ce mardi 28 novembre 2017 pour interpeller les responsables à divers niveaux à réfléchir sur la situation de la vente aux enchères des migrants noirs pour de modiques sommes de 400 dollars en Libye. C’est à la faveur de la 4ème session ordinaire de la mairie de Cotonou.

Apres avoir énoncé les différents points importants qui feront l’objet de ses assises dans son discours d’ouverture, Isidore Gnonlonfoun a sans langue de bois évoqué sur le plan africain, le drame effrayant, l’ignoble situation qui sévit en Libye.

« Cette situation interpelle notre conscience à nous tous, responsable à divers niveau » a-t-il affirmé avant de poursuivre, « nous devons nous remettre en question et chercher là ou nous avons manqué à notre devoir ». A l’en croire, il n’est point question de se voiler la face. « Nous ne pouvons pas nous contenter de plate dénonciation » a-t-il souligné.

Selon Isidore Gnonlonfoun, maire par intérim de la ville de Cotonou, les dirigeants africains doivent rassurer leurs concitoyens sur leurs mieux être.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".

2 comments

comments user
IMKI DAVO

SALUTATIONS,
Quand Isidore Gnonlonfoun, maire par intérim de la ville de Cotonou, cite : « la vente aux enchères des migrants noirs pour de modiques sommes de 400 dollars en Libye » fin de citation. Ainsi il adhère brillamment à la vente des noirs en Lybie pour une somme pompeusement revue à la hausse.
L’intention même de ce phénomène et pratique peu orthodoxe et inhumaine devrait être condamnée avec la dernière rigueur sans pour autant lui donner un caractère de vente encore moins à la criée.
En revanche, le maire intérimaire quant à lui trouve que le montant est insignifiant, qu’il faille l’augmenter.
C’était juste un constat, excellente journée à tous…
IMKI, DAVO.