Coronavirus : des dizaines de morts en seulement 24 heures en Iran

Les derniers rapports portent à 291, le nombre de personnes tuées par le coronavirus en République islamique d’Iran, a déclaré le porte-parole du ministère de la Santé, Kianoush Jahanpour, cité par TRT World.

Mardi, les autorités iraniennes ont indiqué que le pays a enregistré 54 nouveaux décès du Coronavirus, portant le nombre total des morts à 291 parmi 8 042 cas confirmés dans la République islamique. Ce nouveau bilan représente ainsi le plus grand nombre de morts quotidiens dans le pays. Selon le porte-parole, Kianoush Jahanpour, cela représentait une augmentation de 18% de décès par rapport à la veille et de 12% de cas confirmés de plus.

L’Iran est le pays le plus durement touché au Moyen-Orient par le nouveau coronavirus, qui rend malade mais ne tue en grande partie pas les personnes touchées. Par ailleurs, le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme en Iran a déclaré mardi qu’il avait demandé à Téhéran de libérer temporairement tous les prisonniers, estimant qu’il était « malheureux et dérangeant » de continuer à détenir des prisonniers politiques au milieu de l’épidémie du coronavirus.