Coronavirus : le match Juventus-Lyon à huis clos

Le président de Lyon Jean Michel Aulas a confirmé au journal L’Equipe que le match retour entre la Juve et l’OL en manche retour de la 8è de finale de la Ligue des champions se jouera à huis clos en raison de l’épidémie du coronavirus qui sévit en Italie.

Fortement pressenti depuis quelques jours, c’est désormais officiel. La huitième de finale retour de la Ligue des champions entre la Juventus et l’OL aura lieu à huis clos mardi 17 mars à Turin. L’annonce a été faite ce mardi par le président de Lyon. En effet, joint par L’Equipe, Jean-Michel Aulas a assuré que les lieux et les conditions de ce duel de prestige étaient fixés. « La Juve nous a confirmé que l’on jouait mardi soir à huis clos à Turin. Cela a été validé par l’UEFA », a-t-il confié.

Le président lyonnais qui dit ne pas contester cette décision auprès de ses homologues italiens, a tout de même soulevé quelques inquiétudes : « Le premier ministre italien a dit qu’aucun match ne devait se jouer, puis a dit que cela concernait les matches nationaux et pas internationaux. Ce qui nous inquiète, ce sont ces dispositions à géométrie variable. Et pour les matches internationaux, bizarrement, on ne protège pas les équipes visiteuses… ».

Jean-Michel Aulas a par ailleurs évoqué la finale de la Coupe de France qui se joue le 4 avril prochain face au PSG alors que toutes les rencontres de Ligue 1 et Ligue 2 se disputeront à huis clos jusqu’au 15 avril. Alors qu’il avait été annoncé un report de la rencontre, le dirigeant lyonnais confie que la décision finale dépendrait des prochaines compétitions européennes. « Nous ne l’avons pas fait et, à ma connaissance, Paris non plus. Nous attendons les résultats de nos matches européens pour prendre position sur ce sujet », a-t-il conclu.