Bénin: réaction du Pasteur Edgard Guidibi après sa sortie de prison

Le pasteur Edgard Guidibi est désormais libre de ses mouvements. Poursuivi pour escroquerie, escroquerie avec appel au public et association de malfaiteurs, il a été finalement reconnu coupable uniquement pour escroquerie. À l’issue du procès ce mardi 10 mars 2020, il a écopé de 8 mois de prison avec sursis et 500 mille FCFA d’amende.

Libéré après le verdict tombé dans la soirée de ce mardi, le pasteur Edgard Guidibi a dit ses premiers mots. A travers un message publié sur sa page facebook, Edgard Guidibi a rendu grâce à Dieu. « Je rends grâce à Dieu, notre Merveilleux Seigneur et Sauveur, Jésus Christ, l’Esprit de Dieu venu pour sauver tous ceux qui croient en lui. A nouveau et comme toujours, il m’a prouvé que quand il est pour nous, personne ne peut triompher de nous », a-t-il écrit.

Il n’a pas aussi manqué de remercier son épouse et la justice qui a dit le droit. « Je remercie la Justice de notre pays et toutes nos autorités, que le Seigneur a utilisés pour moi. Je voudrais finir par rendre grâce à Dieu pour ma chère et tendre épouse, Pst. Hermione GUIDIBI, qui dans l’ombre mais au pied du Seigneur a remarquablement prouvé qu’elle est une véritable Déborah », s’en rejouit-il