Côte d’Ivoire: le député proche de Guillaume Soro, Alain Lobognon, transféré à la prison d’Agboville
Le député ivoirien, Alain Lobognon, a été transféré de la prison de Grand Bassam, dans les périphéries d’Abidjan pour celle d’Agboville. C’est ce qu’a écrit Amira Lobognon, épouse de l’élu sur son compte Twitter.
Le député de Fresco, Alain Lobognon, a été transféré de la prison de Grand-Bassam à celle sise dans la commune d’Agboville. Si aucune voix autorisée n’a communiqué sur ce transfèrement, l’épouse de l’ancien ministre des sports a lâché la bombe via Twitter. « Abidjan – Agboville, un vrai parcours du combattant ! Une route que je viens de découvrir, impraticable ! Mais TOUT EST GRÂCE ! », a-t-elle écrit. Il y a environ deux mois, Alain Lobognon avait fait l’objet d’un premier transfèrement de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca) vers la prison de Grand-Bassam.
Merci Seigneur. Mon amour mien je n’ai pas pu te voir mais on m’a informé que tu es bien arrivé.
Abidjan – Agboville, un vrai parcours du combattant ! Une route que je viens de découvrir, impraticable ! Mais TOUT EST GRÂCE !
Ensemble nous marchons jusqu’au bout. Dieu te garde pic.twitter.com/Crefi0sbDj— Amira ن (@ABMLobognon) March 11, 2020
Arrêté en décembre 2019, il fait partie des cadres de Générations et peuples solidaires, mouvement politique de Guillaume Soro, qui croupissent en prison. On apprend également que Simon Soro, jeune frère de Guillaume Soro, a été déporté de la prison d’Adzopé à celle d’Abengourou dans la nuit du 10 mars. Sur Twitter, le président du GPS s’est indigné face à cette démarche indiquant que c’est une manœuvre pour lui faire du mal. Depuis son exil parisien, l’ancien chef du parlement ivoirien ne rate aucune aubaine pour tirer à boulets rouges sur le régime d’Abidjan.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.