Algérie: Karim Tabbou, figure du hirak condamné à un an de prison
L’opposant algérien et figure du grand mouvement de contestation (Hirak), Karim Tabbou, a été condamné ce mercredi au tribunal Sidi Mohammed pour atteinte à l’intégrité du territoire et incitation à un attroupement non armé.
Le chef de l’Union démocratique et sociale, parti d’opposition non enregistré en Algérie, est désormais fixé sur son sort. Ce mercredi au tribunal d’Alger, il a été condamné à un an de prison dont six mois ferme, ainsi qu’une amende de 50 000 dinars. Il lui est reproché ses appels à manifester et ses publications sur les réseaux sociaux, allant dans le sens des revendications populaires. Au moment de la réquisition, le procureur avait demandé quatre ans de prison ferme et 200 000 dinars d’amende.
A LIRE AUSSI: Algérie: une figure emblématique de la contestation acquittée par la justice
Cette figure du mouvement recouvra sa liberté le 26 mars prochain parce qu’il il avait été déposé en prison le 26 septembre 2019. Au procès de Tabbou, Fodil Boulama, une autre figure du mouvement était présent à la salle d’audience du tribunal pour lui apporter son soutien. Ce mouvement a poussé l’ancien président Abdelaziz Bouteflika à la démission après des mois de contestation. Dès lors, il revendique le départ du système qui a dirigé le pays pendant plusieurs décennies.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.