Lutte contre la malnutrition infantile au Bénin : le CIPB et le Caeb annoncent une soirée de gala caritative
Le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) et le Conseil des Activités Éducatives du Bénin (Caeb) en collaboration avec Moov-Bénin ont animé ce vendredi 1er décembre 2017, une conférence de presse à la direction générale de Moov. L’objectif est d’annoncer une soirée de gala caritative qui se tiendra demain 02 décembre 2017 à l’hôtel Golden Tulip.
« La cause est noble, vitale et s’inscrit parfaitement dans notre plan d’action (…) pour mettre fin à la malnutrition infantile » a reconnu Dolorès Chabi-Kao, secrétaire exécutive de la fondation « Etisalat ». Pour Roland Riboux, Président du CIPB (Conseil des Investisseurs Privés au Bénin) , les statistiques révèlent que 25% des enfants béninois sont malnutris.
Dans sa prise de parole, le président du Conseil des Activités Éducatives du Bénin (Caeb), Paul Loko a rappelé qu’il s’agit d’agir ensemble pour combattre la malnutrition au Bénin. A l’en croire, l’enfant malnutri est ouvert à toutes les affections possibles. L’homme entend attaquer le mal à la racine en luttant contre la malnutrition des enfants, des femmes enceintes et allaitantes. « Nous sommes partis d’une expérience bien réalisée avec des résultats concluants » a précisé Paul Loko, président du Conseil des Activités Éducatives du Bénin (Caeb).
Les artistes béninois Miss Espoir, Sagbohan danialou, Kristell et le groupe musical ivoirien Espoir 2000 sont annoncés pour tenir l’haleine lors de cette soirée de gala caritative.
Pour rappel, le Conseil des Investisseurs Privés au Bénin (CIPB) est une association fondée, en décembre 2002, par un groupe d’entrepreneurs ayant investi de façon significative au Bénin. A ce titre, ils sont tous conscients de la nécessité de s’impliquer davantage dans l’avenir du pays où ils sont installés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.