Bénin – rentrée livresque : Tranquillin Arcade Gbenontin lance son roman « Ma Résilience »
En prélude au lancement de son livre « Ma Résilience » qui se tiendra ce dimanche 03 décembre 2017, le journaliste Tranquillin Arcade Gbenontin a animé ce jeudi 30 novembre 2017 au Bénin Royal Hôtel, une conférence de presse. L’objectif est d’annoncer l’édition son roman autobiographique intitulé « Ma Résilience ». C’était en présence des amis et proches de l’auteur. Préfacé par Sophie Adonon, il s’agit selon l’auteur, Tranquillin Arcade Gbenontin d’une histoire basée sur des faits réels, de l’histoire d’un jeune africain qui, comme beaucoup d’autres d’ailleurs a, à tort ou à raison a migré vers l’occident en vue de trouver de bien meilleures conditions pour mener l’existence dont il a toujours rêvé.
Entre dépouillement de sa propre personne, envoûtement et mise en danger de sa propre vie, Cossi, puisque c’est ainsi que se nomme le personnage, finira par retomber sur ses pieds. Comment en est-il arrivé là ? A-t-il pu réussir à se réorienter pour l’atteinte de ses objectifs. Les réponses à ces questions se trouvent dans le livre qui sera présenté au public demain dimanche 03 décembre 2017.
« Une évacuation du poids émotionnel »
« Ma Résilience » se veut être une histoire pleine de suspens qui décrypte et fait ressortir tout le vécu, les sentiments, les incertitudes, la peur, et les émotions qui furent les siens au cours de cette période de sa vie. A en croire l’auteur, cette publication prend un peu plus le sens d’une libération, d’une évacuation du poids émotionnel que cette partie de sa vie a toujours constituée, et l’écrire était pour lui le meilleur moyen d’y parvenir.
Pour lui, ce livre est avant tout un repère de leçon et de prise de conscience pour une jeunesse africaine qui désespère. Force est de constater que « Ma Résilience » de Tranquillin Arcade Gbenontin cadre avec l’actualité en Libye et dans la méditerranée, où des milliers de migrants vont à la conquête d’un rêve laissé sur place qu’ils appellent affectueusement l’Eldorado.
Et de Tranquillin Arcade Gbènonti…
Tranquillin Arcade Gbènontin est titulaire d’un Diplôme Universitaire de Technologie (DUT) en Gestion des Entreprises et des Administrations, d’un Diplôme Universitaire de Licence en Sciences de Gestion obtenu à l’Université Catholique de Lille (France), et d’un Master en Communication & Marketing obtenu à Pigier. Journaliste et consultant, il poursuit ses recherches en sciences de gestion. Avec Ma Résilience, il fait son entrée de la plus belle façon dans l’univers littéraire, et compte y rester toute sa vie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.