Crise anglophone au Cameroun : « La réponse serait proportionnelle aux attaques », gouvernement
Suite à l’assassina de six éléments des forces de l’ordre dans le Sud-ouest, portant à 10 le nombre de soldats tués en novembre dans cette région anglophone du Cameroun, le président Paul Biya ne veut plus laisser faire. Il a assuré jeudi mettre tout en œuvre pour mettre hors d’état de nuire les criminels.
Paul Biya a affiché sa volonté de faire en sorte que la paix et la sécurité soient sauvegardées sur l’étendue du territoire national, soulignant que son pays est victime d’attaques à répétition d’une bande de terroristes se réclamant d’un mouvement sécessionniste.
Ces déclarations ont été faites après le retour du chef de l’État du sommet UA-UE. Il a convoqué toutes les forces de sécurité et de défense du pays pour définir une stratégie sécuritaire afin de permettre à la population d’assister à une fin d’année paisible et sans violence.
Rappelons que deux policiers sont morts jeudi et que quatre militaires ont été tués mercredi par des individus armés dans le Sud-ouest. Ces assassinats portent à 10 le nombre de soldats tués dans le Nord-ouest et le Sud-ouest, les deux principales régions anglophones du pays, depuis le début du mois de novembre.
Les Nations-Unies ont condamné les violences et ont appelé le gouvernement camerounais à mener une enquête et exhorté les dirigeants politiques des deux côtés à rechercher une solution pacifique.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.