Coronavirus : la Juventus se prononce sur le cas Cristiano Ronaldo

Dans un communiqué sur son site officiel, la Juventus a dévoilé les mesures prises pour protéger ses joueurs après que son défenseur Daniele Rugani ait été testé positif au coronavirus. Le club italien a aussi évoqué la situation de Cristiano Ronaldo resté au Portugal.

L’épidémie du coronavirus ronge inexorablement le monde du football. Alors que les compétitions nationales et européennes sont, tour à tour, suspendues, la Juventus a enregistré son premier cas positif au Covid-19. Le club italien a annoncé dans la soirée de mercredi que son défenseur Rugani a contracté le virus. Conséquence, tous les joueurs sont placés en quarantaine. Egalement concerné, Cristiano Ronaldo est confiné chez lui au Portugal.

Le quintuple Ballon d’or, parti à Madère pour rester au chevet de sa mère convalescente, a fait savoir qu’il ne comptait pas rentrer en Italie malgré la 8e de finale retour contre Lyon la semaine prochaine. Sur son compte officiel ce jeudi, la Juventus a fait des précisions sur cette situation. « Le club est en train d’activer toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement des personnes qui ont eu des contacts avec lui (Rugani ndlr)Cristiano Ronaldo reste à Madère en attendant les développements liés à l’urgence sanitaire actuelle », a communiqué le club au sujet du buteur portugais.