Coronavirus : une star de Chelsea contaminée comme Mikel Arteta d’Arsenal

L’entraîneur du club anglais d’Arsenal, Mikel Arteta, a été testé positif au Coronavirus alors même qu’un joueur de Chelsea, Callum Hudson-Odoi, contracte lui aussi la maladie sur fond de doutes sur la Premier League.

Le match d’Arsenal à Brighton a été suspendu après que le diagnostic d’Arteta ait envoyé le club de Londres en lock-out, tandis que les joueurs et le staff de Chelsea ont également été placés en isolement. Chelsea a déclaré qu’ils discuterait de leurs prochains matchs, en commençant par le voyage de dimanche à Aston Villa, avec des responsables de la Premier League. La ligue tiendra des pourparlers d’urgence vendredi « concernant les matchs à venir » par rapport à l’évolution de la pandémie, qui a mis fin au football et à d’autres sports dans le monde.

Hudson-Odoi, 19 ans, est le premier joueur de Premier League confirmé à avoir le virus. Il a montré des symptômes de rhume lundi matin et est resté à l’écart du club depuis lors. « Le personnel de Chelsea qui a récemment eu des contacts étroits avec le joueur s’auto-isolera désormais conformément aux directives du gouvernement en matière de santé », a indiqué un communiqué du club. « Ceux-ci comprendront initialement l’équipe masculine complète, le personnel d’entraîneurs et un certain nombre d’employés d’arrière-salle. » Le terrain d’entraînement d’Arsenal a été fermé et leurs joueurs et leur personnel se sont auto-isolés suite au test positif d’Arteta. « C’est vraiment décevant mais j’ai fait le test après avoir été mal à l’aise. Je serai au travail dès que je serai autorisé », a déclaré Arteta. Il y a plus de 590 cas confirmés du virus en Grande-Bretagne et 10 personnes en sont déjà mortes.