Coronavirus: À l’instar de son grand rival Cristiano Ronaldo, Lionel Messi très inquiet

Dans un contexte où l’épidémie de Covid-19 fait rage dans toute l’Europe, Lionel Messi a profité de son statut pour envoyer un message fort et encourager les gens à rester chez eux afin de limiter sa propagation.

Lionel Messi a publié un message sur les réseaux sociaux en cette période trouble de coronavirus. À l’instar de son grand rival, Cristiano Ronaldo, la star argentine du FC Barcelone s’est fendu d’un message réconfortant par rapport à la crise du coronavirus. Alors que le football européen est à l’arrêt, le joueur du Barça a publié sur Instagram ce samedi. La Pulga diffuse plusieurs recommandations et se veut solidaire des victimes de cette crise sanitaire.

https://www.instagram.com/p/B9t8tu4KeYK/?utm_source=ig_embed

« Il est temps d’être responsable et de rester à la maison »

« Ce sont des jours difficiles pour tout le monde. Nous vivons dans l’inquiétude et nous voulons aider en nous mettant à la place de ceux qui traversent les pires moments, soit parce que cela les a directement touchés, eux ou leurs familles et amis, soit parce qu’ils travaillent en première ligne pour lutter contre cela dans les hôpitaux et les centres de santé. Je veux leur envoyer beaucoup de force à tous. La santé doit toujours passer en premier. Il s’agit d’un moment exceptionnel et les instructions des organismes de santé et des autorités publiques doivent être suivies. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons la combattre efficacement. Il est temps d’être responsable et de rester à la maison, et c’est l’occasion parfaite de profiter de ce temps avec vos proches que vous ne pouvez pas toujours avoir à vos côtés. Je vous embrasse, et j’espère que nous pourrons renverser la situation le plus rapidement possible », a écrit Lionel Messi.

Ce vendredi, l’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé que l’Europe était devenue le nouvel épicentre du covid-19, après que la Chine soit parvenue à lutter contre cette maladie mortelle. Ainsi, un grand nombre de pays du vieux continent sont touchés par ce coronavirus qui a provoqué la suspension des cinq grands championnats et de la Ligue des Champions pour une durée indéterminée.