Coronavirus : le président de la Fédération serbe déclaré positif

Ce samedi, la Fédération serbe de football a annoncé que son président, Slavisa Kokeza, a été testé au positif au coronavirus. L’instance précise que le dirigeant « se sent bien ».

Le président de la Fédération serbe de football, Slavisa Kokeza, a été contaminé par le nouveau coronavirus et a été hospitalisé. Selon le président serbe Aleksandar Vucic, Kokeza a été « contaminé à Milan » où il s’était rendu récemment.

« Nous tenons à souligner que le président de la Fédération serbe de football est sous surveillance médicale et va bien et que la fédération poursuit ses activités régulières. En raison de l’évolution de la situation, notre organisation de football se comporte de manière socialement responsable et conformément aux recommandations du gouvernement de la Serbie, dans le respect de la cellule de crise covid-19 mise en place pour le contrôle des maladies infectieuses. De cette façon, nous souhaitons au Président un rétablissement rapide et réussi, tout en exhortant tous les individus, clubs et institutions à agir de manière responsable dans les jours à venir pour minimiser les fléaux de la pandémie de coronavirus », a fait savoir l’instance par le biais d’un communiqué.

Le championnat serbe n’a pour l’instant pas été suspendu et des rencontres se jouent. Une quarantaine de personnes ont à ce jour été contaminées par le nouveau coronavirus en Serbie, selon les autorités. Dans le monde, plus de 150 000 cas ont été recensés pour plus de 5 700 décès, seon un comptage de l’AFP.