Burkina Faso: l’opposant béninois Sabi Korogoné interpellé puis relâché

Ce lundi 16 septembre 2019, l’opposant béninois Sabi Sira Korogoné a été interpellé à Ouagadougou alors qu’il s’apprêtait à rallier Cotonou avec l’un des membres de son mouvement. Selon les informations reçues de sources concordantes, les éléments de la Direction Générale de Surveillance du Territoire ont interpellé les deux béninois pour un interrogatoire qui a duré des heures.

Sabi Sira Korogoné et Expérience Tébè ont été interpellés à Ouagadougou. L’information a été donnée dans la soirée du lundi 16 septembre par des membres du Mouvement Populaire de Libération (MPL) dirigé par Sabi Sira Korogoné. Selon la publication postée sur la page facebook du Mouvement, Korogoné et son compagnon ont été relâchés tard dans la soirée après un long interrogatoire à la Direction Générale de Surveillance du Territoire. Pour le moment les raisons de cette interpellation ne sont pas connues.

Pour rappel, Sabi Sira Korogoné a achevé son séjour carcéral il y a seulement quelques semaines. Il avait été condamné pour des propos jugés « régionalistes » lors d’une sortie politique dénommée « Initiative de Nikki ». Après 8 mois de prison, il crée le Mouvement Populaire de Libération (MPL) pour rester dans sa ligne d’opposition au régime du président Patrice Talon.

11 comments

comments user
Constant

Jésus est le fils de Dieu le sauveur de l’humanité

comments user
bagri

Je crois à mon humble avis on en fait trop avec cette grenouille qui se prend pour un boeuf ! Ce monsieur n’est rien, ne représente rien ! Le seul discours qu’il peut tenir n’est que celui du régionalisme et de l’ethnocentrisme ! Il est de Banikoara il ne peut tenir aucun merci g sérieux ! On ne devrait même pas faire attention à lui !

comments user
Le Mouvancier

Korogoné est-il politique cessé de faire croire au peuple que cet affamé à la recherche du gain facile est un politique. je suis desolé car ce n’est pas parcequ’on reçoit des muettes chez Ajavon, Yayi et consort … pour reunir des jeunes fernéants qui ne veulent rien faire qu’il faut dire que Korogoné est politique.

    comments user
    Ken

    Un affamé à la recherche de gain facile. Lui korogone trouve l’argent pour faire tous ces déplacements ? Bravo à ses financiers que tout le Bénin connais. Toute arme forgée contre Talon est et sera sans effet, sachez le

      comments user
      Ogoubi

      Un affamé, un voyou à la solde de ses maîtres délinquants politiques que nous connaissons tous. Un nostalgique du bordel dont il a profité pendant dix années de règne de la fraude, de la tricherie et de tous genres de crimes. C’est donc lui qui prend le relais de son pépé soglo. Ils sont certainement sponsorisés par les mêmes commanditaire.
      Un jeune garçon pourri habitué à l’argent facile. Un voyou qui retournera en prison pour un séjour plus conséquent. Des délinquants en divagation.

comments user
La rupture

Information sans importance. Vous vous occupez trop des choses sans importance.

comments user
sultan aziz

C’est la preuve…que notre pays…est une démocratie..majeure..et un état de droit…!!

Il n’a qu’un seul fondement….un but..un seul bien fondé…dépecer le benin entièrement…à travers ses affaires et celles de son clan..!!

Et pour celà..il ne veut..ni d’opposition au parlement…ni de personnes qui peuvent contester…

Celà à commencer..par la drogue dans le tc de ajavon..histoire de le remercier..

L’arrestation…des métégnon sans preuves..pour le faire taire

Celà s’est poursuivi..avec des lois liberticides….et les tueries à travers le pays…

Hitler n’a pas fait pire…et la suite

    comments user
    chichi

    Vous ignorez tout de ce qu’Hitler a bien pu faire ou faire faire durant son règne. Inculte que vous êtes, à comparer l’incomparable. Sachez pour votre gouverne que si Talon avait causé la mort de ne serait-ce que la moitié des victimes du régime nazi il n,’y aurait à l’heure actuelle plus d’habitant au Bénin, vous y compris….

comments user
Lawevi

Sultan, on voit que tu ne connais pas l’histoire de la seconde guerre mondiale ni quel genre de dictateur était ce Hitler, dont tu sembles tout ignorer !!!! C’est tout simplement ridicule de comparer Talon à Hitler.

comments user
Le Mouvancier

Certainement que Aziz ne conmait pas très bien l’histoire d’Hitler sur ce je l’invite à éviter de comparer deux choses incomparables qui ne vont même pas de paire.

comments user
Soumanou

Je ris seulement depuis e’ lisant vos commentaires .Comment êtes-vous payés même les klébb? Par capture d’écran ???