Coronavirus: à l’occasion de son 27e anniversaire, Paul Pogba lève des fonds pour enrayer le Covid-19

En ce dimanche 15 mars, Paul Pogba a pu fêter son 27e anniversaire. Alors que l’Europe fait face à la pandémie du Covid-19 ces derniers jours, le milieu relayeur de l’équipe de France a annoncé qu’il lançait une cagnotte destinée à la lutte contre la maladie.

Le milieu de terrain français, comme beaucoup de joueurs sur la planète, est actuellement au repos forcé suite à la pandémie de coronavirus. Et pour son 27e anniversaire, le joueur de Manchester United a décidé de lever des fonds sur Facebook , avec l’aide de l’Unicef, pour lutter contre le Covid-19, avec un premier objectif fixé à 30 000 euros. L’argent collecté servira à acheter des gants pour le personnel sanitaire, des masques et des lunettes de protection.

« C ‘est mon anniversaire et je suis toujours reconnaissant que moi, ma famille et mes amis soient en bonne santé. Néanmoins, tout le monde n’est pas en bonne santé en ce moment. La pandémie de Coronavirus affecte la santé et la vie de nombreux, y compris les enfants. L’impact d’une épidémie à grande échelle, notamment sur les enfants pauvres et vulnérables, peut être immense. L’Unicef aide à prévenir la propagation du Coronavirus en fournissant des fournitures médicales vitales, en consultant les communautés et mettant en œuvre des campagnes de prévention. C’est une priorité d’arrêter la propagation de ce nouveau virus, et la désinformation qui se propage aux côtés. Dans des moments comme celui-ci, nous devons nous réunir. Avec votre aide, j’espère aujourd’hui amasser 27,000 £ pour aider à combattre cette guerre et je doublerai le montant si nous atteignons l’objectif », a écrit Paul Pogba sur son compte Facebook.

Mis au repos forcé par la pandémie de coronavirus, le monde du sport se mobilise. De nombreux sportifs appellent ainsi depuis plusieurs jours la population à respecter les règles permettant de limiter la propagation du virus ou à rester confiné chez soi, ce qui est la meilleure chose à faire pour lutter contre ce mal. La pandémie de covid-19 ne cesse de gagner du terrain sur le Vieux Continent. L’Italie et l’Espagne sont en confinement général, tandis que près 5.500 cas et 127 victimes ont été recensés en France.