Coronavirus: le Togo débloque 2 milliards de FCFA pour les actions urgentes

Faure Gnassingbe, président de la république du Togo

A l’instar de beaucoup d’autres pays africains, le Togo prend de fortes mesures pour lutter contre la propagation du Coronavirus sur son territoire. En Conseil des ministres extraordinaires ce lundi 16 mars 2020, les membres du Gouvernement ont pris plusieurs décisions.

Au Togo, Neuf mesures majeures sont prises à l’issue du Conseil des ministres extraordinaire tenu ce lundi par le Gouvernement. En dehors des mesures pratiques qui concernent la circulation des personnes et la mise en application des consignes de base, le Gouvernement togolais a décidé de débloquer la somme de deux (02) milliards de FCFA pour les actions urgentes contre la Pandémie.

Le Togo est déjà sur la liste des pays touchés par la pandémie. En effet, le vendredi 06 mars 2020, les autorités du pays avaient annoncé la détection d’un premier cas confirmé de Coronavirus. Quelques jours après, le point des examens cliniques effectués sur la patiente ont démontré qu’elle jouit désormais d’un état de santé stable et rassurant.

Les dernières mesures prises par le Gouvernement togolais

Aucune description de photo disponible.