Sira Korogoné après les révélations de J-B Elias: « c’est regrettable mais il vaut mieux tard que jamais »
Le président du Mouvement populaire de libération (MPL), Sabi Sira Korogoné est à la fois outré et déçu des déballages du président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption. Pour lui, ces révélations tombent trop tard dans un monde trop vieux.
Les commentaires ne tarissent pas depuis la sortie médiatique du président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption. Le dernier en date est celui du porte- parole de l’Initiative de Nikki, le sieur Sabi Sira Korogoné. En écoutant les révélations de Jean-Baptiste Elias, le président du Mouvement populaire de libération (MPL) s’est indigné de tout ce qui s’est passé lors des dernières élections législatives de 2019. Une fois cette étape émotionnelle dépassée, Sabi Sira Korogoné a déploré le temps mis par le président du Fonac pour faire ces révélations. » c’est regrettable mais il vaut mieux tard que jamais« , laisse-t-il entendre. Pour lui, bien que la sortie du président Jean-Baptiste Elias soit à son honneur, Sira Korogoné estime que cette sortie aurait pu être faite depuis. « je pense qu’il aurait dû parler il y a longtemps». » se désole-t-il.
Vu l’ampleur des irrégularités révélées par le président de l’autorité nationale de lutte contre la corruption, le porte- parole de l’Initiative de Nikki ne trouve qu’une seule issue à cette crise: l’annulation des élections législatives. « Le fait qu’il y ait ces erreurs dans les dossiers des députés qui sont à l’assemblée ne m’intéresse pas. Ce qui l’intéresse, précise-t-il , c’est que tous nos partis politiques aillent aux élections » fait-il savoir. Mais au sujet d’élection, le porte-parole de l’initiative ne souhaite nullement entendre parler d’élection communale. Pour lui, il faut délivrer la démocratie par la reprise des élections législatives.
1 commentaire