Bénin – Coronavirus: l’He Gbadamassi invite les présidents africains à se rapprocher de Dieu

Rachidi Gbadamassi, député de la mouvance présidentielle

Face à la pandémie du Coronavirus qui secoue le monde entier, l’élu de la huitième circonscription électorale, l’honorable Rachidi Gbadamassi, invite les chefs d’Etat africains à se rapprocher de Dieu et les populations à observer les mesures sanitaires prises par les dirigeants.

Le député du Bloc Républicain, l’honorable Rachidi Gbadamassi, décerne un satisfecit pour le gouvernement béninois qui a fait preuve de pro-activité en prenant les taureaux par les cornes dans la prise de mesures de prévention contre la pandémie du Covid 19. Dans un message adressé aux béninois, via une radio communautaire, l’élu du peuple estime que le combat contre la propagation du virus est un combat d’ensemble qui concerne tous des béninois.  » Le coronavirus ne connait pas de mouvanciers ni d’opposants, tout le monde est exposé« , affirme-t-il.  Aussi, pour venir à bout de cette pandémie, invite-il les populations à l’observances strictes des mesures d’hygiène et les autres mesures de prévention prises par le gouvernement.

A Lire aussi Communale 2020: Gbadamassi apporte des clarifications sur une liste en circulation

En homme de foi, le parlementaire estime que ce virus qui ébranle le monde entier est un message fort que Dieu envoie aux humains. Aussi, invite-t-il à la réflexion afin que toutes les conséquences soient tirées de cette situation. Mieux, l’élu du peuple interpelle la conscience de tous les dirigeants du monde, notamment, les présidents africains afin qu’ils se rapprochent davantage de Dieu. Pour lui, face à ce mal qui défie les puissants de ce monde, qui défie la technologie, le meilleur recours reste Dieu qui est le gardien du monde et capable de le sauver de tous les déluges. «  Je ne dis pas comme certains pasteurs que le virus n’existe pas. Je ne demande pas de ne pas respecter les mesures de prévention. Je demande que nous nous recourions à Dieu tout en observant les mesures d’hygiène« , précise-t-il.