Bénin – Coronavirus: une école suspend ses activités éducatives pour quelques jours
Dans la perspective de préserver la vie de ses apprenants face à la propagation du coronavirus, une école située à Togoudo dans la Commune d’Abomey Calavi a congédié ses apprenants à l’exception des candidats en classe de CM2.
Dans le souci de respecter l’observance d’un mètre de distance entre les apprenants de son école, une directrice d’établissement privé situé à Togoudo dans le département de l’Atlantique a décidé de fermer purement et simplement son école pour une quinzaine de jours, le temps de voir l’évolution de la situation dans le pays après la confirmation d’un premier cas.
A Lire aussi Bénin – Coronavirus: voici ce que prévoit le maire de Cotonou pour les écoles
Selon le média en ligne « Lechasseurinfo » qui a relayé l’information, cette mesure par la directrice de l’école ne concerne que les écoliers de la maternelle à la classe de première année de cour moyen. Les écoliers en classe de cour moyen deuxième année (CM2) continueront à venir régulièrement au cours. Ce désengorgement de l’école permettra au responsable de respecter la distance d’un mètre entre individus préconisée par le gouvernement à l’issue du conseil des ministres extraordinaire de ce mardi 17 mars 2020. Précisons que cette mesure prise par cette école prend effet à compter de ce jour jusqu’au 30 mars 2020, le temps de voir l’évolution de la situation sur le terrain.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.