USA: « Je suis très mécontent », Trump réagit à l’expulsion des journalistes américains de la Chine

Le président Donald Trump a réagi, suite à l’expulsion des journalistes américains par la république populaire de Chine. En conférence de presse ce mercredi, Trump s’est dit « très mécontent » de l’attitude de Pékin.

L’expulsion des journalistes américains ne passe pas à Washington. Ce mercredi, Donald Trump s’est insurgé contre le régime chinois.  » J’ai mes propres différends avec ces trois groupes médiatiques. Vous le savez très bien (…). Mais je n’aime pas du tout voir ça. Je suis très mécontent« , a déclaré le chef de la Maison Blanche devant la presse. La réaction du 45è dirigeant US intervient alors que la passe d’arme se poursuit entre Washington et Pékin.

Plusieurs journalistes américains expulsés de la Chine

En réponse aux restrictions imposées par les Etats-Unis aux médias chinois sur leur sol, la Chine a expulsé des journalistes américains du New York Times, du Washington Post et du Wall Street Journal. Les deux puissances mondiales s’accusent mutuellement sur l’origine du covid-19. Donald Trump évoque un « virus chinois » alors que la Chine accuse l’armée américaine de l’avoir transmis sur son territoire.