Premier League : décès de la légende de Cardiff Peter Whittingham

L’ancien joueur d’Aston Villa et de Cardiff, Peter Whittingham, est décédé ce jeudi. L’homme, victime d’une chute lors d’un pub, était âgé de 35 ans.

Deuil dans le rang du football. L’ancien international anglais, Peter Whittingham, est décédé ce jeudi. L’ancien meneur de jeu anglais d’Aston Villa, mais surtout Cardiff City, retraité depuis 2018, avait fait une chute accidentelle dans les escaliers d’un pub de Barry (pays de Galles) le 7 mars dernier, récoltant une grave blessure à la tête. Hospitalisé depuis, l’homme a tiré sa révérence ce jeudi.

« C’est avec une immense tristesse que nous devons vous annoncer le décès de Peter Whittingham à l’âge de 35 ans. Nous avons le cœur brisé », a annoncé le club de Cardiff dans un communiqué. « La perte de Peter sera douloureusement ressentie par notre ville, supporteurs et tous ceux qui ont eu la chance de le connaître. On t’aime Pete et ta mémoire sera éternellement avec nous », précise le communiqué.

Whittingham a joué 50 matches à Aston Villa, son club formateur, avant de jouer 10 saisons à Cardiff à partir de 2007. Il a joué la finale de la FA Cup et décroché la montée en Premier League en 2013.