Média au Bénin : Dônklam Abalo installe le Club Soleil FM de Cotonou

La radio Soleil FM entre désormais dans une nouvelle dynamique sociale. Une nouvelle ère qui s’ouvre pour cette radio qui veut désormais s’implanter davantage  au cœur même de la communauté tant béninoise que de la diaspora. Et pour la concrétisation de cette ambition,  la direction de la radio a pensé à la mise sur pied des clubs de la radio Soleil Fm dans les différentes contrés du pays et même à l’extérieur.

L’action qui marque les quatre ans d’existence de la radio, vise, selon le président du Club de Cotonou, à contribuer à l’assainissement du cadre de vie des béninois en général et des Cotonois en particulier, à promouvoir le patriotisme, les bonnes conduites à la tolérance à l’enracinement de la démocratie par des actions concrètes sur le terrain et aussi par des sensibilisations des populations.

[bs-quote quote= »« En effet le club Soleil FM de Cotonou aura pour mission première de faire connaitre à tous les béninois la radio Soleil Fm qui, aujourd’hui, est pratiquement la seule radio privée qui informe dans une dizaine de langues locales par jour », » style= »default » align= »center » author_name= »Innocent Sènou » author_job= »Président du Club Soleil FM de Cotonou »][/bs-quote]

Pour le directeur de la radio, Dônklam Abalo, il est désormais grand temps que le slogan de la radio, « Soleil FM, au-delà de la radio », soit effectif sur le terrain. « Nous célébrons cette semaine le 4ème anniversaire de notre station radio. Nous avons donc voulu le célébrer ainsi en installant officiellement les clubs Soleil FM qui constitueront désormais les relais au sein de la population », a entamé le directeur à sa prise de parole ce lundi. Pour lui, « il est aujourd’hui agréable d’installer ce club pilote de la radio, mais la tâche sera immense et le chemin sera bien parsemé d’embûches ». « Mais on y arrivera tous avec plus de détermination, de volonté et d’engagement personnel de chaque acteur qui compose ce club », a-t-il déclaré très confiant.

Tout en promettant procéder à l’installation des autres clubs des soixante-dix-sept (77) communes du Bénin et à ceux de la diaspora dans les plus brefs délais, Dônklam Abalo a attiré l’attention des membres de ce club sur le piège politique qui les guette.

[bs-quote quote= »« Comme le stipule votre charte, le club est apolitique et devrait se consacrer uniquement au relais des programmes de la radio avec des actions sociales et caritatives et aucun membre ne doit l’utiliser pour des fins politiques » » style= »default » align= »center » author_name= »Dônklam Abalo » author_job= »Directeur Soleil FM »][/bs-quote]

 

Le club Soleil Fm de Cotonou, comme tous les autres qui seront bientôt installés, dispose d’une libre administration, a une autonomie de gestion avec la recherche de financement par les membres mêmes du club.  Et pour ce fait, déclare Innocent Sènou, « le club Soleil de Cotonou  devra élaborer chaque année son plan d’action annuel qui sera sa feuille de route durant toute l’année civile ». L’équipe qui conduira les destinées de ce club pour les deux (2) prochaines années est composée de quinze (15) membres avec un bureau dirigeant de cinq (5). Voici la composition de ce bureau :

Président : SENOU Innocent

Secrétaire général : VIDJANNGNI Paterne

Trésorier : TOMATO Roger

1er organisateur : ALLOMA Paulin

2ème organisateur : HOUADJETO Donatien