Can 2021 : le président Ahmad Ahmad rassure le chef d’État ivoirien

Présent à Abidjan depuis le  lundi 18 décembre 2017, à l’invitation du président ivoirien, Alassane Ouattara,  Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de Football (Caf) a animé une conférence de presse, ce mardi 19 décembre, au Sofitel hôtel ivoire. Le Malgache accompagné par le 1er vice-président de l’instance, Kwesi Nyantakyi a rassuré de la confiance et de l’assistance de la Caf à la Côte d’Ivoire dans l’organisation de la Can 2021.

Après avoir remercié le chef d’État ivoirien, pour l’accueil à eux réservé, le patron de la Caf, a dit avoir échangé sur la gouvernance du Football africain avec le chef d’État et a surtout rassuré le président Alassane Ouattara de la confiance, du soutien et de l’assistance de la CAF à la Côte d’Ivoire dans les différentes phases de préparation de ce grand rendez-vous sportif.

Le président de la Caf a félicité la Côte d’Ivoire pour les dispositions prises en vue de la réussite de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 (CAN 2021), notamment au regard de la mise sur pied dès 2017 du Comité d’organisation de cette compétition (Cocan).

« Quand il y a changement de gouvernance, il y a toujours des rumeurs.« , a fait savoir le président Ahmad, pour couper court aux rumeurs remettant en cause l’attribution des CAN 2019, 2021 et 2023 respectivement au Cameroun, à la Côte d’Ivoire et à la Guinée sous la présidence de Issa Hayatou.

« En effet, pour M. Ahmad, il ne lui est jamais venu à l’esprit ni à celui des membres de la CAF, l’idée de retirer l’organisation de cette compétition en 2021, à la Côte d’Ivoire. Bien au contraire, a-t-il souligné, la CAF entend « accompagner » le pays pour la réussite de cet évènement. « , a clarifié le patron de la Caf, dans le point fait par le média de la présidence ivoirienne.