Bénin: 2 ministres infectés du Covid-19 ? Voici la réponse de Benjamin Hounkpatin

Gouvernement de la République du Bénin@gouv.bj

Le Ministre de la Santé a fait le point de la gestion de la crise liée à la pandémie du Coronavirus. Au micro de la télévision nationale ce dimanche 22 mars 2020, Benjamin Hounkpatin a démenti l’information qui fait état de la contamination de deux ministres.

Depuis quelques heures, une information selon laquelle deux ministres du gouvernement béninois seraient testés positifs au Coronavirus, à la clinique « Cocotiers ». Interrogé à ce sujet, le Ministre de la Santé a carrément classé cette information parmi les « fake-news » qui inondent la toile depuis l’apparition du virus au Bénin. « C’est une fake-new, d’autant plus que la clinique « Cocotiers » est en chantier actuellement », a-t-il affirmé.

Selon le Ministre de la Santé « aucun membre du gouvernement à ce jour n’est déclaré positif au Coronavirus ». Il a par la suite ajouté que ce n’est pas un drame même si un membre du gouvernement était infecté. « Il faut dire que n’importe qui peut être positif au Coronavirus, ce n’est pas un drame. Même le chef de l’Etat peut être positif au Coronavirus, les ministres peuvent être positifs au Coronavirus ce n’est pas un drame. Nous prenons des précautions nécessaires pour que cela n’arrive pas. Mais, même si cela arrivait ce n’est pas un drame », a insisté Benjamin Hounkpatin.

3 comments

comments user
Plusvite

D’accord monsieur le ministre mais ordonnezla fermeture des ecoles maintenant car nous savons que le virus est au pays et gagne du terrain. les diabetiques et les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires sont les plus exposees c’est a dire quasiment tous nos anciens…
Nous ne paraitrons plus malins et efficaces que les autres pays que si nous bloquons tout les canaux favorisant sa diffusion au Benin.

comments user
Gnanwedji

Ok MONSIEUR Le ministre pardon il faut nous sauvez si non … Alore pour le moment essayez vous de faire la fermeture des écoles en attendant tout le pays serai en pane a cause de ce coronavirus… en plus fermer aussi les frontières du BENIN en refusant les va et vient.
enfin avec les guerrisseurs tradictionnel qui quittent les pays exterieurs comme NIGERIA ET GHANA ET …

comments user
Lanceur d’alerte

Si seulement c’était le cas ça aurai été très cool cars il sont riches mais pas les pauvres population au lieu de fermé carrément les frontières terrestres et aériennes. Aujourd’hui l’Italie appelle à l’aide cars il non de place ni des moyens contre le virus au Bénin quelle hôpital est capable de contenir 1000 patients aucun dommage que le pays est tjr dirigé par ceux qui ne soucis vraiment pas