Bénin: à Sakété, on s’en remet au Fâ pour contrer le Coronavirus
Au Bénin, les rois de la commune de Sakété se tournent vers le Fâ pour mettre fin à la pandémie du Coronavirus. Ce dimanche 22 mars 2020, ils ont consulté le Fâ pour savoir ce qu’il y a lieu de faire pour lutter efficacement contre le virus.
A l’issue de la consultation du Fâ qui s’est tenue au Palais royal d’Ilasso, c’est le signe “Ewanrin-Eka” qui a été révélé. Selon le quotidien Bénin Intelligent qui a rapporté les faits, ledit signe recommande des sacrifices pour extirper le Bénin des pays touchés par le Coronavirus. Ces sacrifices doivent être faits au niveau des divinités “Oba Eyigbo” de Takon et les jumeaux “Ibedji” de Hounmè.
Les sacrifices nécessitent 2 pigeons, des poissons fretins, 2 plumes de perroquet, 3 noix de coco, 8 noix de cola et d’autres produits indispensables. Un bélier doit être aussi immolé pour la divinité « Oro » dont la sortie dans toutes les localités du pays est importante pour mettre fin aux sacrifices. Selon le prêtre du Fâ, le Bénin et tous ses enfants sortiront vainqueurs face au Coronavirus. Il faut noter que plusieurs têtes couronnées ont assisté à la consultation.
Deux cas confirmés de Coronavirus au Bénin
Depuis plusieurs jours déjà, le Bénin fait partie des pays touchés par la pandémie du Coronavirus. Le premier cas a été confirmé par les autorités le lundi 16 mars 2020 et le second cas, le mercredi 18 mars 2020.
Pour le premier cas, le sujet concerné est de nationalité burkinabé, de sexe masculin et âgé de 49 ans. Il est rentré sur le territoire béninois le 12 mars 2020. Par contre, le deuxième cas est une jeune dame de 21 ans, de nationalité allemande, venue d’Allemagne le 11 mars 2020 à 21 heures qui a rejoint Cotonou via Munich puis Paris.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.