Togo : ça risque de chauffer toute la semaine, manifs et « vacarmes » en vu
A défaut de manifestation qui a déjà été prévue pour les 27, 28 et 30 décembre 2017, la coalition des 14 a prévu pour le vendredi 29, tout autre forme de protestation. Une journée vacarme dans le pays. C’est, Eric Dupuy le chargé de communication de l’ANC qui a fait cette annonce sur une radio togolaise.
« Cette journée de vacarme, est une façon de manifester pour dire au monde entier que le peuple togolais est en courroux et furieux après ce régime qui ne veut pas l’écouter. Il faut exercer ce droit constitutionnel pour dire que 50 ans de règne par la même famille doit s’arrêter et que nous rentrions en 2018 avec l’espoir d’un changement rapide à la tête de notre pays », a-t-il souligné.
Au cours de cette fameuse journée Vacarme, les togolais militants et partisans de l’opposition et tout ceux qu souhaitent le départ de Faure Gnassingbé du pouvoir, aurons comme tache principale, de taper dans des objets faisant suffisamment de bruit pendant environ une heure de temps dans tout le pays.
La crise perdure au Togo alors que le gouvernement mène toujours les tractations pour l’organisation d’un dialogue qu’a initié le président Faure Gnassingbé. Les opposants avaient refusé de participer aux consultations qui pour eux n’est qu’une « manœuvre de diversion ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.