Covid-19: le traitement à la chloroquine « serait un don de Dieu », Donald Trump

Le président Donald Trump ne cesse de vanter les mérites de la chloroquine, un médicament antipaludéen pour lutter contre le coronavirus.

Il s’est à nouveau illustré à travers ses déclarations sur la chloroquine, qui servirait de traitement à l’épidémie du covid-19. Prenant la parole lundi, le chef de la Maison Blanche a indiqué que ce médicament antipaludéen pourrait changer la donne. « Il y a de bonnes chances que cela puisse avoir un énorme impact. Ce serait un don du ciel si ça marchait. Cela changerait vraiment la donne. Nous verrons« , a déclaré le président américain lors de son point presse quotidien.

Donald Trump n’est pas le seul dirigeant a évoqué cette probabilité même si les autres jouent plus la carte de la prudence. En France, elle pourrait être administrée aux malades souffrant de « formes graves » du covid-19, mais ne devait pas être utilisée pour des formes « moins sévères« , selon le ministre de la Santé ,Olivier Véran, cité par BFMTV. Réaction prudente également à l’OMS.