Des allemands déterminés à propager le Coronavirus
La chaîne de télévision allemande, Deutsche Welle, rapporte qu’un homme de 33 ans a été arrêté lundi à Munich, la capitale bavaroise, pour avoir léché des distributeurs de billets de métro, dans le but de propager le coronavirus.
Dans des vidéos partagées en ligne, l’homme de 33 ans peut être vu entrain de lécher des distributeurs de billets de métro et des mains courantes ainsi que la main courante d’un escalator. Il a dit qu’il voulait propager le coronavirus, selon l’agence de presse AFP, citant la police de Munich. Il a été placé en garde à vue et inculpé de lésions corporelles graves. Une porte-parole de la police a déclaré qu’il n’était pas clair si l’agresseur était réellement infecté par covid-19. Il a depuis subi un test, a-t-elle déclaré.
«Corona parties»
Selon certaines informations, des jeunes en Allemagne organisent des «fêtes corona». Le New York Times écrit que les parties ont sonné l’alarme dans le pays et présentent généralement des étudiants buvant de grandes quantités d’alcool puis scandant « Corona, corona », dont certains ont dû être brisés par la police.
Le vice-chancelier et ministre des Finances, Olaf Scholz, a déclaré qu’il comprenait, étant donné les restrictions sévères, que les gens devaient « avoir besoin d’air frais », mais a réprimandé ceux qui organisaient des fêtes corona, qu’il a qualifiées de « mauvaises blagues ».
« Seuls les vieillards blancs meurent »
Le groupe de hip-hop allemand de gauche KIZ est connu pour ses paroles controversées, mais beaucoup ont exprimé leur indignation face à leurs dernières remarques.
Lors d’un concert à Dortmund, le groupe jouait devant un public majoritairement féminin pour la Journée mondiale de la femme lorsque l’un des musiciens du groupe a déclaré: «Les gens ont peur d’un virus stupide. La vérité est: seuls les vieillards blancs meurent! » Ses remarques ont suscité les acclamations des femmes dans la foule. Une vidéo des propos tenus lors du concert a été publiée sur les réseaux sociaux.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.