Bénin – UAC: constats après le sanglant affrontement entre étudiants et policiers
Ce mercredi 25 mars 2020, l’Université d’Abomey-Calavi semble avoir repris avec son calme habituel. Après le sanglant affrontement entre étudiants et policiers intervenu dans la soirée du mardi 24 mars, les dernières informations sur le haut lieu de savoir sont plus ou moins rassurantes.
Sur fond de pandémie du Coronavirus, les étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC) et les policiers se sont violemment affrontés dans la soirée du 24 mars. Ces malheureux événements ont coûté la vie à un étudiant, selon les premières informations, rapportées par des témoins. Les étudiants, sous la couverture de la Fédération nationale des étudiants du Bénin (Fneb), réclamaient la suspension des cours pour se protéger contre le Coronavirus.
Ce mercredi matin, une équipe de Bénin Web Tv a constaté un calme sur le campus universitaire, connu pour son animation. Les barrages érigés çà et là au sein de l’université par les étudiants manifestants sont encore visibles. Il n’y a pratiquement pas de trafic au niveau du portail central, momentanément abandonné par les policiers qui y régnaient en maîtres depuis plusieurs heures. Au niveau du deuxième portail, deux pick-up accompagnés des éléments de la police républicaine sont visibles. La circulation restée bloquée, pendant de longs moments devant l’université, est désormais rétablie.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.