Coronavirus au Mali: deux expatriés importent le virus de la France

Le gouvernement malien a indiqué, ce mercredi 25 mars, que deux personnes ont été testées positives au coronavirus sur son territoire. Il s’agit de deux premiers cas enregistrés dans ce pays sahélien.

Le Mali vient de rejoindre la longue liste des Etats touchés par le coronavirus. Dans un communiqué en date de ce mercredi, le gouvernement a confirmés deux premiers cas. En effet, il s’agit de deux personnes de nationalité malienne, rentrées de France les 12 et 16 mars 2020. Le premier cas est une dame de 49 ans, résidant à Bamako. Le 2ème cas est un homme de 62 ans, vivant à Kayes.

Mali: les législatives du 29 mars maintenues malgré la menace du coronavirus

D’après la note, les deux cas sont actuellement pris en charge par les autorités sanitaires du pays. Le Gouvernement rassure que toutes les dispositions sont prises pour une meilleure gestion des cas et invite les populations à rester sereines et à respecter strictement les mesures de prévention recommandées. Le pays qui lutte contre l’insécurité grandissante, doit désormais faire face à l’épidémie du covid-19.