Bénin: opposé à la pollution sonore, un magistrat agressé par les fidèles d’une église
Depuis quelques mois la justice béninoise s’est engagée dans la lutte contre le nuisance sonore notamment dans les grandes villes. Les églises, bars restaurants, boutiques et autres sont désormais contraints de respecter rigoureusement les normes prévues par les textes en matière de pollution sonore. Mais à Parakou, les fidèles d’une église évangélique ne semblent pas être dans la même logique que les hommes de droit.
Un magistrat a été victime de la méchanceté des fidèles d’une église évangélique à Parakou, quartier Alibarika . Selon les faits relatés par le quotidien Fraternité dans sa parution du mercredi 18 septembre 2019, la victime a été violemment agressée alors qu’elle s’opposait à la pollution sonore dont l’église est auteure dans son quartier. En effet, le pasteur Ézéchiel A et ses fidèles ont pris l’habitude de déranger les habitants du quartier tard dans la nuit avec des cultes sur fond de bruits assourdissants.
Malgré la descente de la police dans l’église sur instruction du procureur de la République de Parakou, les mis en cause ont redoublé d’effort narguant tout le monde dans le quartier. Le Rubicon a été franchi le lundi 09 septembre 2019 où l’infraction a repris à 4 heures du matin. Les riverains en ont souffert, mais comme d’habitude n’ont pu rien faire. Mais le magistrat victime savait qu’il était temps de mettre définitivement fin à cet agissement du pasteur et de ses fidèles qui sous couvert de Dieu rendent la vie difficile aux habitants du quartier.
Le drame…
Ayant gardé son calme toute la nuit, le magistrat s’est précipité dans les locaux de l’église au lever du jour pour s’entretenir avec le pasteur. L’objectif était de lui faire comprendre que son église ne respectait pas les règles en matière de pollution sonore et qu’il faille désormais se conformer afin de prier Dieu sans pour autant donner l’insomnie à ses voisins.
Selon Fraternité, la réponse du pasteur et de ses fidèles a été une violence inattendue. Le magistrat aurait été agressé par le pasteur et ses fidèles à coup de marteau et de pierres. Voyant que la victime s’est évanouie en saignant abondamment, ils l’ont abandonnée et se sont évaporés dans la nature. Transporté d’urgence à l’hôpital, il serait aux dernières nouvelles hors de danger. Informée, la police n’a pas pu encore mettre la main sur les présumés agresseurs qui ont déserté les locaux de l’église dénommée le « Réveil ».
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.