Coronavirus au Ghana: Nana Akufo-Addo gracie 808 prisonniers
Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo, a accordé l’amnistie à 808 prisonniers dans tout le pays. L’annonce a été faite jeudi via un communiqué du directeur général des prisons, Patrick Darko Missah.
Le président Nana Akufo-Addo a gracié 808 prisonniers. Selon une note du directeur général des prisons, 783 prisonniers ont déjà purgé la moitié de leur peine et onze personnes sérieusement malades. Sept détenus, condamnés à mort, seront condamnés à une peine d’emprisonnement à perpétuité, et quatre détenus, purgeant une peine d’emprisonnement à perpétuité, verront leur peine commuée en 20 années de durée déterminée. La dernière catégorie concerne trois détenus de plus de 70 ans, qui seront relaxés.
Coronavirus : le nombre de cas au Ghana grimpe considérablement en 24 heures
Selon plusieurs médias, cette amnistie est une recommandation du Conseil des services pénitentiaires en consultation avec le Conseil d’État. Le régime ghanéen répond ainsi à l’appel du Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme qui a appelé les pays à prendre des mesures urgentes afin de protéger les prisonniers de l’épidémie du coronavirus.
Ghana – Coronavirus: Akufo-Addo décrète une journée nationale de jeûne et prière
Selon un dernier décompte effectué le jeudi 26 mars, l’ex-Gold Coast dénombre 132 cas positifs au covid-19 et 3 décès.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.