Bénin : report sine die de la rencontre entre Patrice Talon et les syndicalistes

La séance de travail entre le gouvernement et les partenaires sociaux initiée par le Président de la République ne se tiendra plus, en tous cas pas ce mardi 23 janvier 2018 comme l’a signifié l’invitation adressée aux centrales syndicales. Le gouvernement a décidé de reporter la rencontre à une date ultérieure.

Selon le Communiqué de la Direction de la Communication de la Présidence de la République, ce report intervient suite à une contrainte de dernière minute qui a bouleversé l’agenda du Chef de l’Etat.

COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE REPUBLIQUE
Le président de la République a fait inviter, jeudi 18 janvier dernier et par les soins de Mme le Ministre du Travail et de la Fonction publique, les responsables syndicaux à une séance d’échanges avec lui pour ce jour, mardi 23 janvier à 16h, à la salle du Peuple du Palais de la Présidence de la République.
Le président de la République entendait, à cette occasion, discuter sans exclusive avec ses interlocuteurs. Mais dans la soirée de ce lundi 22 janvier, il est apparu que la rencontre ne pourrait utilement se tenir comme prévu, par suite d’une contrainte de dernière minute.
C’est pourquoi par le même biais, les acteurs sociaux ont été aussitôt informés du report de la séance à une date ultérieure.
La présidence de la République rassure qu’elle interviendra au plus tôt, dès que l’agenda présidentiel le permettra.
La Direction de la Communication