Bénin – législatives 2019: Nourou-Dine Saka Saley répond à ceux qui critiquent sa candidature

Très critiqué suite à l’annonce de sa candidature aux élections législatives prochaines, le juriste Nourou-Dine Saka Saley n’a pas tardé à apporter quelques réponses aux inquiétudes des internautes pour mieux faire comprendre sa philosophie.

[su_heading size= »17″]Lire aussi Bénin: Nourou-Dine Saka Saley annonce sa candidature à Cotonou pour les Législatives 2019 [/su_heading]

En effet , pour la plupart des internautes qui se sont intéressés à cette actualité, Nourou-Dine Saka Saley ne disposerait pas de la force politique nécessaire pour gagner les élections. Mais pour le jeune juriste, son objectif n’est pas nécessairement de gagner. Il aborde d’autres aspects , qui au delà de gagner les élections , constituent les réels motivations de sa candidature. Ci-dessous un extrait de ses propos.

…comme précisé dans mon intervention , je ne vais pas aux élections avec la prétention de gagner , mais avec l’envie d’impulser l’engagement de notre génération sans être tributaires d’une autorisation préalable.

Je ne vais pas aux élections avec l’envie de m’offrir ou de changer de statut social.

Je ne vais pas aux élections avec la naïveté de croire que c’est gagné d’avance.

Ce qui est facile n’est pas valeureux

Un échec n’est jamais synonyme de fatalité définitive.

Nous nous relèverons si nous tombons et nous aviserons selon la portée de notre message.

On commence toujours une première fois .. et beaucoup avant moi ont été pour la première fois à une élection et ont été élus dans la même circonscription …