Burkina Faso: le ministre Vincent Timbindi Dabilgou testé positif au coronavirus

Au Burkina Faso, le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Vincent Timbindi Dabilgou a annoncé avoir été testé positif au coronavirus.

Ils sont désormais six ministres atteints du coronavirus au Burkina Faso. « Je voudrais informer l’opinion publique nationale, qu’au cours de ma période de confinement et après avoir observé quelques symptômes, j’ai été testé positif au COVID-19”, a annoncé le ministre Dabilgou dans un message cité par koaci.

Dans son message, le ministre a rappelé la nécessité d’observer toutes les mesures d’hygiène et de distanciation sociale recommandées.

« J’invite tous ceux qui ont eu des contacts d’entretiens ou de réunions avec moi à bien vouloir observer la mesure de prévention de confinement de deux semaines » a t-il alerté. Par la même occasion, il a souhaité prompte guérison à tous les malades. « Et à tous ceux qui sont affectés par cette pandémie, que Dieu soit leur réconfort » dit-il.

Au total, le Burkina Faso a déjà enregistré 2017 cas confirmés de coronavirus, 11 décès et 21 guérisons.

Bonjour chers lecteurs! Je suis Angèle M. ADANLE, Journaliste d'investigation multimédia, reporter d'images. Je suis très passionnée par l'écriture , la musique , les questions "people" (même les plus obscures). J'aime les promenades, la lecture, les voyages et le sport. Ma devise: "Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands, pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit".