Ufoa-dames : Des déclarations qui mettent à mal la sélection des Écureuils
Invité sur l’émission « Info Sport » du dimanche 28 janvier 2018 sur Ado FM, Philippe Agbehounko a dit son mécontentement quant à la manière dont la pré-sélection des Écureuils dames a été faite pour le prochain tournoi de l’Union des Fédérations Ouest-Africaines (UFOA).
« Normalement, Le Bénin ne devait pas participer à cette compétition » a dit l’invité de la station nationale de la jeunesse béninoise. L’amour « improvisé » de l’instance béninoise de vouloir du coup donner au Football féminin une vie à travers d’abord un championnat, ensuite la mise sur pied d’une équipe nationale a été dénoncé par nombre d’observateurs.
[su_heading size= »17″]Lire aussi : Football : on connaît désormais le nom du club le plus riche du monde [/su_heading]
En effet, en absence de planning sur le long terme, les clubs ont été amenés à jouer 2 journées et comme faire de la magie au Foot, ils se sont retrouvés à la phase départementale. Et c’est cette dernière qui a accouché de la pré-sélection et ensuite de la sélection.
Selon Philippe Agbehounko, président d’Agip Football Club, c’est une manière pernicieuse de se préparer à une compétition. « Nous avons l’impression qu’à chaque étape, on devrait justifier des choses » a-t-il expliqué.
Évoquant la pré-sélection des joueuses, l’homme a été effaré de voir certains visages sur la liste retenue pour cette compétition. Ce qui qui, pour lui, semble « Fantômatique ?«
« Des filles prises en compte de façon fictive. Si tant est qu’on a des équipes qui longent la frontière Bénin-Nigeria et qui brillent autant, pourquoi on ne les a pas rencontré dans le championnat ? « , s’est interrogé le président Agbehounko.
Il est donc souhaitable que la direction technique de cette sélection publie les noms des équipes de provenance des joueuses pour situer les uns et les autres.
Le match d’ouverture opposera la Côte d’Ivoire au Ghana, le 14 février au Stade Félix Houphouët-Boigny.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.