Spécial olympics Bénin : Moustapha Yaya expose le programme d’activités de l’année
Moustapha Yaya, directeur de Special olympics Bénin a fait le point des activités de l’année écoulée et dévoilé les perspectives pour cette année 2018. Pour l’homme, l’année 2017 s’est achevée sur une note positive.
Bilan 2017,
Au cours de l’année 2017, expose Moustapha Yaya, spécial olympics a organisé plusieurs formations sportives au profit de nouveaux entraîneurs au Badminton, en Athlétisme et en Boxe. Elle a aussi organisé des formations au profit des athlètes en vue de leur permettre d’apprendre comment s’exprimer devant un auditoire et mieux s’exprimer. Il faut noter plus de 50 compétitions régionales pour une mise en jambes des athlètes. Elle a également organisé une journée de sensibilisation au profit des parents des athlètes et ainsi que des athlètes eux-mêmes.
Perspectives en 2018,
Le directeur national de Spécial Olympics Bénin Yaya, annonce, hormis l’organisation des activités statutaires, que la charnière des activités sera les jeux nationaux. Lesquels vont permettre la sélection des athlètes ambassadeurs du Bénin aux Jeux Mondiaux, Spécial Olympics qui vont se tenir à Abu Dhabi en mars 2019.
» Notre souhait est que le gouvernement puisse nous accompagner dans l’organisation des jeux et aussi pour une bonne préparation des athlètes pour l’échéance d’Abu Dhabi « , a lancé au micro de notre confrère Lekotan, le président de Spécial olympics
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.