Cameroun: l’Onu réagit au dialogue national annoncé par Paul Biya
Dans un communiqué publié le mardi 17 septembre 2019, l’Organisation des Nations Unies, encourage le président camerounais Paul Biya dans le cadre du dialogue national qu’il a annoncé pour résoudre la crise qui secoue le pays depuis 3 ans.
Le dialogue national annoncé par le président Paul Biya le mardi 10 septembre dernier, ne cesse de faire réagir des acteurs politiques camerounais voire des organisations internationales. Après la réaction de l’Union Européenne qui souhaite à ce que les séparatistes soient partie prenante à ce dialogue, c’est la plus haute organisation mondiale qui vient réagir. Selon le communiqué publié mardi, l’Onu « encourage le gouvernement camerounais à veiller à ce que le processus soit inclusif et réponde aux défis auxquels le pays est confronté ».
La semaine dernière, la France a demandé au chef d’Etat Paul Biya d’inclure les leaders séparatistes en prison et en exil dans le dialogue national.
Le Cameroun fait face à une crise anglophone depuis 3 ans. Le bilan s’élève déjà à plus de 2000 morts selon certaines organisations des droits de l’homme.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.